business, contract, agreement

Vos demandes d’autorisation

Le changement de loi

L’instruction est obligatoire pour tous les enfants âgés de trois à seize ans.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi n° 2021-1109 du 24 août 2021, il est désormais nécessaire d’obtenir une autorisation préalable des services académiques pour toute dérogation à l’obligation de scolarisation en présentiel dans un établissement scolaire public ou privé. Cette autorisation peut être accordée uniquement pour des raisons spécifiques liées à la situation de l’enfant, strictement définies par la loi.

Ainsi, si un enfant n’est pas inscrit dans un établissement scolaire en présentiel et que ses parents souhaitent opter pour un enseignement à distance (via le Centre national d’enseignement à distance – CNED – ou tout autre organisme d’enseignement à distance privé), il est impératif de faire une demande d’autorisation d’instruction en famille auprès du directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN) du département de résidence de l’enfant, avant toute inscription.

Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Une prestation unique pour vous accompagner dans votre demande d’autorisation

Vous êtes engagés dans l’instruction à domicile et vous faites face à des formalités de plus en plus complexes ? Ne laissez pas les contraintes administratives vous décourager ! Nos experts sont là pour vous soutenir !

Bénéficiez des conseils personnalisés de l’un de nos experts qui vous accompagnera pour vous guider dans toutes les démarches nécessaires : de la demande jusqu’au RAPO (recours administratif préalable obligatoire).

Il vous aidera à remplir tous les formulaires, à vous conformer aux réglementations en vigueur, et à répondre aux demandes de l’Education nationale.

Cette prestation est gratuite durant les 15 premières minutes, puis facturée 0,75 € la minute.

En choisissant ce service, vous gagnerez un temps précieux, vous pourrez vous consacrer pleinement à l’éducation de vos enfants, tout en restant en conformité avec les exigences légales.

Pour prendre rendez-vous avec notre expert juridique, il vous suffit de cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *