Notre indépendance
En tant qu’école indépendante, nous n’avons aucune obligation concernant l’autorisation d’instruire en famille : cela relève exclusivement de la responsabilité des parents.
En conséquence, nous n’avons pas l’obligation de contrôler si les parents ont bien reçu l’autorisation d’instruire en famille.
Des principes chrétiens
Cette situation nous satisfait bien, car elle correspond à nos principes chrétiens et à l’ordre naturel des choses : l’école est au service des familles, et les parents sont les seuls dépositaires du droit d’éduquer et d’instruire leurs enfants.
Le meilleur de deux mondes : les avantages de l’enseignement distanciel ET présentiel.
Les cours réguliers en classe (par visioconférence) auront lieu deux ou trois fois par mois, au minimum. Cette activité est totalement gratuite, c’est-à-dire incluse dans toutes les scolarités.
Elles ne prennent que très peu de temps sur la scolarité de nos élèves, mais elles permettent de beaucoup les motiver.
Pour nous comme pour les familles, c’est évidemment le début du projet d’une école à distance reproduisant presque toute la vie d’une véritable école en présentiel. Cela permet d’obtenir le meilleur des deux mondes : tous les avantages de l’enseignement distanciel ET présentiel.