Madame Laurent George (France)
Niveaux CP, CM1 et CM2
Pour ce qui est du CP, nous sommes très satisfaits pour plusieurs raisons.
– Le temps à y passer n’est pas exagéré du tout, pour la concentration que peut fournir un enfant de cet âge et le résultat est tellement plus satisfaisant que lors d’une scolarité normale.
– La liberté de modeler son emploi du temps, sans aucune pression de devoirs à envoyer toutes les semaines, permet de suivre calmement le programme des cours, à condition toutefois de s’imposer une certaine régularité…
– Pour le CP, c’est une méthode simple et classique qui leur fait assimiler les bases de manière sûre et entraîne bien leur mémoire sur des résumés très courts et des poèmes charmants.
– Le contrôle par Skype les habitue à parler à un vrai professeur et à vaincre émotion et timidité.
– La possibilité de sauter une leçon ou un thème déjà connu est précieuse aussi, ainsi que celle de demander conseil pour un problème précis à tout moment.
Pour ce qui est des classes de CM1 et CM2 que nous avons fait suivre à deux autres de nos enfants (dont un en assez grande difficulté), je dois dire que, si l’organisation demande évidemment un peu plus de temps que pour un CP, nous avons été aussi très satisfaits.
– L’enfant en difficulté a refait surface, grâce à l’adaptation de certaines matières à son niveau réel, ce qui est appréciable pour ne pas se décourager.
– Le contrôle académique à la maison s’est très bien passé, en partie du fait du choix des livres contenant un programme riche et bien adapté à l’âge des enfants.
– Et surtout, leur entrée en 6° en collège normal ne leur a causé aucune difficulté…